ActuLecteur junior

Voyage : panique dans le train fantôme

Les jeunes youtubeurs Swan et Néo sont les héros de ce jeu escape box intitulé « Panique dans le train fantôme »…. De quoi patienter en attendant la réouverture des fêtes foraines !

Connaissez-vous Swan et Néo ? Moi, non jusqu’à la découverte de cette escape box. Il s’agit de jeunes frères youtubeurs (8 et 15 ans) qui réalisent des démonstrations de jeux, d’activités ludiques ou parcs d’attraction dans le cadre de vidéos réalisées par leur mère. Et ils cartonnent avec près de 5 millions d’abonnés sur YouTube. C’est tout naturellement qu’ils ont accepté d’avoir un jeu escape box à leurs effigies pour grimper dans un train fantôme le temps d’une partie « terrifiante ». Si votre enfant ne connait pas ces stars du web, ça ne sera un « inconvénient » que lors d’une seule des énigmes (et encore on peut deviner les mots à trouver avec un coup de pouce du maître du jeu).

Comment jouer à « Panique dans le train fantôme » ?

Seule la bande son est « terrifiante » dans ce jeu bon enfant qui plaira aux juniors qui rêvent de faire un tour dans un train fantôme ou à ceux qui ont déjà vécu l’expérience d’un tel train dans une fête foraine.

Le jeu s’adresse à des enfants de 7/9 ans, avec des énigmes simples et abordables facilement. Il est tout à fait possible de sortir du train fantôme dans les 45 minutes imparties ! Les joueurs perdent souvent un temps précieux dans la phase de recherche des cartes (28 au total) partant têtes baissées sans être coordonnés entre eux ou méthodiques.

escape box - Swan et Néo : panique dans le train fantôme

Jouer en duo est très sympa, avec un maître du jeu qui veille au temps qui s’écoule, vous inflige des challenges inattendus et surtout vous guide si vous commencez à bloquer sur une énigme.

escape box - Swan et Néo : panique dans le train fantôme

La première énigme se passe dans le noir, avec une simple lampe torche pour débuter… c’est vraiment chouette, surtout si vous avez pris le temps de télécharger gratuitement la bande-son depuis le site web de l’éditeur.

escape box - Swan et Néo : panique dans le train fantôme

Vous aurez 6 énigmes à résoudre, et quelques défis complémentaires selon le bon vouloir du maître du jeu.

Alors prêts à vous lancer dans un tour de manège infernal ?

Présentation de l’éditeur

« Après une journée riche en émotions à la fête foraine en compagnie de Swan, Néo et leurs parents, vous décidez de faire une dernière attraction : le train fantôme. Une fois à l’intérieur, catastrophe ! Le train s’arrête, et une mystérieuse voix vous annonce que vous êtes désormais piégés ! Explorez les affres de cette attraction, résolvez les énigmes, et retrouvez la sortie à temps ! Vous avez 45 minutes et pas une de plus !
Un jeu escape box pour 2 à 6 joueurs à partir de 7 ans.
Inclus : un poster et une bande-son originale de 45 minutes avec les voix de Swan, Néo, Sophie et Greg pour une immersion totale ! »

Sandrine Damie

escape box - Swan et Néo : panique dans le train fantôme

Swan et Néo
Panique dans le train fantôme 
Les livres du dragon d’or
12 euros

Article précédent

République démocratique du Congo : le gardien des Moabis

Article suivant

Echappe-toi des catacombes

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips