ActuLecteur adoLecteur juniorPremières lectures

Dans ma hotte de Noël…

A côté des jeux high tech et tendance, le livre est une valeur sûre que le Père Noël aime bien glisser sous le sapin. En même temps, je le comprends, généralement rectangle ou carré, le livre est plus facile à ranger dans le traîneau 😉

Un conte du monde

Se plonger dans un conte d’ici ou d’ailleurs, c’est s’immerger dans la culture et les légendes qui animent un pays. Pour Noël, offrez un conte des Cévennes ou bien de la savane africaine en fonction des envies de voyage et de découverte de votre enfant.

Noël 2015 : contes et légendes du monde

Un atlas pour découvrir le monde

Faites découvrir le monde à votre jeune lecteur à travers la lecture et le feuilletage d’atlas et de documentaire. Illustrations colorées, textes courts et mise en page attractive ont bien dépoussiéré les livres de notre jeunesse !

J’ai sélectionné pour votre enfant des atlas et documentaires accessibles dès que la lecture autonome devient aisée pour lui…. vers 7/8 ans.

Noël 2015 : atlas et documentaires

Livres pour les petits voyageurs

Noël est une belle occasion de donner le goût du voyage aux tout-petits. Je vous propose quelques pistes de livres à offrir pour les plus petits et les sensibiliser au monde qui les entoure.

https://www.unlivredansmavalise.com/livres-noel-touts-petits/

Romans pour pré-ados et ados

Récits courts ou épopées en plusieurs tomes, trouvez le roman qui colle à la fois au goût de votre enfant et à votre prochaine destination de voyage.

Noël 2015 : offrez un roman à votre enfant !

Que les fêtes soient les plus douces possibles pour chacun(e) d’entre vous !

Sandrine Damie

Article précédent

Baïka, du voyage à chaque page !

Article suivant

Silent sunday #41

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips