Actu

Brèves du 11 avril 2014

Des brèves sur la littérature Jeunesse et les voyages qui sentent bon les vacances…

Sacré Coeur est à Poitiers !
Expo gratuite de l’univers graphique de Laurent Audouin jusqu’au 23 avril à la Fnac de Poitiers. Dédicace  samedi 12/04 de 15 h à 18 h.

Comment parler du Rwanda aux enfants ?
…en lisant avec eux le n° 16 de Cram Cram, le magazine des aventuriers en culotte courte.

Chantez pendant les vacances !
« Mon imagier des vacances », nouveauté chez Gallimard Jeunesse arrive à point nommé pour les vacances scolaires qui débutent (d’abord pour les Parisiens !) : 12 chansons sur les châteaux de sable, les plaisirs de dormir sous la tente, etc.

Prenez le large à Concarneau
Le festival Livres et Mer vous accueille du 18 au 20 avril à Concarneau, avec un espace d’animation pour les 3-12 ans.

Incollable sur les animaux marins ?
Si vous partez au bord de la mer, glissez ce cahier d’activités tout juste sorti chez Fleurus Editions proposant coloriages, quiz et autocollants… de quoi occuper vos bambins le temps du trajet ! Une déclinaison autour de la ferme et une autre autour des chevaux existent aussi.

A la découverte des Terres australes
« Angel, l’indien blanc » est le nouveau roman de François Place. Il plonge le lecteur dans une épopée incroyable au XVIIIe siècle. Je vous proposerai une chronique dessus dans la quinzaine qui arrive. C’est mon livre de chevet ce week-end !

Rio en 3D ! 
Avant la Coupe du monde de foot, voici le dernier pop-up panoramique consacrée à Rio, la ville brésilienne qui deviendra incontournable en juillet !

N’hésitez pas à partager avec moi vos bons plans, interviews repérées en ligne, salons autour de la littérature Jeunesse et des voyages.

A très bientôt !
Sandrine Damie

Article précédent

Vent de panique chez une Bigoudène !

Article suivant

Sweet Sixteen, pas forcément un âge tendre !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips