Actu

Brèves du 7 juin 2014

Les rencontres s’annoncent nombreuses avec les auteurs et illustrateurs Jeunesse au Festival Etonnants voyageurs de Saint-Malo ou au Festival de Cherbourg ce week-end. Des nouveautés nous font aussi voyager en Guyane et en Bulgarie.

A l’aventure à Cherbourg !
À pied, à cheval, en voiture … et en bateau à voiles ! Telle est la thématique choisie pour la 27e édition du Festival du livre de jeunesse de Cherbourg, qui se déroulera du 5 au 8 juin 2014, dans un village de chapiteaux installé sur la Plage verte, à Cherbourg.

Un super héros en vacances… et en dédicace
Rendez-vous le 11 juin dans le 1er arrondissement parisien. Magali Le Huche sera en dédicace à la Librairie Le Petit Baz’ art pour son album « Jean-Michel le caribou, un super héros en vacances« .
Le Petit Baz’Art
21, rue Hérold
75001 Paris

Colette va au marché, et vous ?
Plongez-vous avec délice dans cet album jeunesse pour découvrir la richesse d’un marché de Guyane. « Colette va au marché » de Elsa Faure est illustrée par Ketty Bunch.

La fin des haricots ? Hors de question !
Andrée Avogadri et Claire Degans seront en dédicace à Montpellier le 14 juin à partir de 10h30 pour leur bel album « Audeline ou la véritable histoire du haricot de Castelnaudary ».
Sauramps Polymômes
Le Triangle – Allée Jules Milhau
34000 Montpellier

La Bulgarie à l’honneur
Elitchka Editions, Une nouvelle maison d’édition vient d’ouvrir ses portes, et elle est entièrement consacrée à la littérature jeunesse bulgare. « Une histoire de dragons » de Edvin Sugarev et Sylvie Kromer, son premier album, vient tout juste de me parvenir je vous en parlerai très prochainement !

Un nouvel été déjanté avec les Filouttinen ?
Courses-poursuites, braquages, repas gargantuesques… Siri Kolu continue de nous régaler avec « Coup de Bluff » : un 2e tome palpitant et plein d’humour en Finlande.

Vous avez déniché de belles lectures Jeunesse en lien avec une destination ? Ecrivez-moi !
sandrine.edito[a]gmail.com

Sandrine Damie

Article précédent

Un conte au coeur des Cévennes

Article suivant

Les enfants ont de la conversation !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips