Brèves du 7 juin 2014



Les rencontres s’annoncent nombreuses avec les auteurs et illustrateurs Jeunesse au Festival Etonnants voyageurs de Saint-Malo ou au Festival de Cherbourg ce week-end. Des nouveautés nous font aussi voyager en Guyane et en Bulgarie.

A l’aventure à Cherbourg !
À pied, à cheval, en voiture … et en bateau à voiles ! Telle est la thématique choisie pour la 27e édition du Festival du livre de jeunesse de Cherbourg, qui se déroulera du 5 au 8 juin 2014, dans un village de chapiteaux installé sur la Plage verte, à Cherbourg.

Un super héros en vacances… et en dédicace
Rendez-vous le 11 juin dans le 1er arrondissement parisien. Magali Le Huche sera en dédicace à la Librairie Le Petit Baz’ art pour son album « Jean-Michel le caribou, un super héros en vacances« .
Le Petit Baz’Art
21, rue Hérold
75001 Paris

Colette va au marché, et vous ?
Plongez-vous avec délice dans cet album jeunesse pour découvrir la richesse d’un marché de Guyane. « Colette va au marché » de Elsa Faure est illustrée par Ketty Bunch.

La fin des haricots ? Hors de question !
Andrée Avogadri et Claire Degans seront en dédicace à Montpellier le 14 juin à partir de 10h30 pour leur bel album « Audeline ou la véritable histoire du haricot de Castelnaudary ».
Sauramps Polymômes
Le Triangle – Allée Jules Milhau
34000 Montpellier

La Bulgarie à l’honneur
Elitchka Editions, Une nouvelle maison d’édition vient d’ouvrir ses portes, et elle est entièrement consacrée à la littérature jeunesse bulgare. « Une histoire de dragons » de Edvin Sugarev et Sylvie Kromer, son premier album, vient tout juste de me parvenir je vous en parlerai très prochainement !

Un nouvel été déjanté avec les Filouttinen ?
Courses-poursuites, braquages, repas gargantuesques… Siri Kolu continue de nous régaler avec « Coup de Bluff » : un 2e tome palpitant et plein d’humour en Finlande.

Vous avez déniché de belles lectures Jeunesse en lien avec une destination ? Ecrivez-moi !
sandrine.edito[a]gmail.com

Sandrine Damie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.