ActuAmérique du Nord et du SudPremières lectures

La légende de l’attrape-rêves

La « légende de l’attrape-rêves » est un conte des Indiens Ojibwés. Il plonge le jeune lecteur dans un temps lointain où les animaux parlaient aux humains.

Les Indiens Ojibwés vivaient à cheval sur la frontière actuelle du Canada et des Etats-Unis, du Michigan au Montana. Dans « La légende de l’attrape-rêves », bel album aux pages savamment découpées, votre enfant découvre combien il est bon de préserver la nature.
la légende de l'attrape-rêves (Gründ)

Que raconte « La légende de l’attrape-rêves » ?

« La légende de l’attrape-rêves » emmène le jeune lecteur dans un temps lointain où les animaux parlaient aux humains. Dans un campement indien, la vieille Nokomis prend bien soin de ne pas détruire une toile d’araignée tissée en haut de son tipi. Quand ses petits-enfants arrivent, ils.veulent détruire cette toile, et tuer l’araignée. Mais Nokomis ne l’entend pas de cette oreille.

Pour la remercier Iktomi, l’araignée sauvée lui livre le secret du tissage d’une toile magique qui protège petits et grands des mauvais rêves.

la légende de l'attrape-rêves (Gründ)
Un album poétique, véritable ode à la nature et au vivant.
Et vous avez-vous déjà créé un attrape-rêves avec votre enfant ?
la légende de l'attrape-rêves (Gründ)

L’attrape-rêves en vidéo …

Rendez-vous sur la page facebook du blog pour voir le livre dans une courte présentation vidéo :
La légende de l’attrape-rêves
De Pippa Dyrlaga
Gründ 
18 euros 
Article précédent

Une promenade en Europe, 15 villes à découvrir

Article suivant

Quels livres pour parler du Mur de Berlin aux enfants ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips