Koh Lanta : les aventuriers des Caraïbes


Escape book : Koh Lanta, les aventuriers des Caraïbes

Votre enfant est fan de Koh Lanta ? C’est parti pour une lecture ludique avec le roman-jeu « Koh Lanta : les aventuriers des Caraïbes » où il va décider de la tournure que va prendre son aventure…

Dans « Koh Lanta, les aventuriers des Caraïbes« , votre enfant interagit avec le récit ! Ce n’est pas un roman traditionnel avec une lecture linéaire. Il s’agit d’un livre-jeu (« escape book ») où votre enfant progresse en tant qu’aventurier et peut voir sa lecture terminée sur le champ s’il perd !

Escape book : Koh Lanta, les aventuriers des Caraïbes

Deux équipes, des armes secrètes qui donnent des aventures, des épreuves collectives et d’autres individuelles, les votes au conseil, une carte pour se repérer… Les mécanismes du jeu télé Koh Lanta sont au cœur de l’expérience proposée aux jeunes lecteurs et lectrices.

Il suffit de suivre les instructions du narrateur puis de faire des choix quand cela est proposé. C’est là que ça se corse : j’ai été éliminée du jeu au bout de quelques pages (je sais, je ne suis pas très forte dans les histoires « dont tu es le héros / l’héroïne !). J’ai persévéré avec deux autres lectures mais autant vous dire que je n’ai pas réussi à être la grande gagnante de cet épisode dans l’Archipel des jardins de la Reine dans les Caraïbes. Au fond, ce n’est pas grave, car on se prend au jeu, on tâtonne, et on triche un peu aussi pour avancer (les pages Indices et Solutions permettent de débloquer la situation pour les joueurs impatients comme moi).

Escape book : Koh Lanta, les aventuriers des Caraïbes

Présentation du livre-jeu Koh Lanta par la maison d’édition

Escape book : Koh Lanta, les aventuriers des Caraïbes

« Tu es pris au piège, jeune aventurier ! Te voilà en route vers un archipel, accompagné de 19 autres candidats, pour participer à la nouvelle saison de Koh-Lanta. Celle-ci s’annonce exceptionnelle, puisque plusieurs objets secrets ont été cachés sur chacune des deux îles. En compétition avec les autres joueurs, tu vas devoir réunir toute ta concentration et ta logique pour t’en sortir et remporter le titre de meilleur aventurier !
Esprit d’analyse, ingéniosité, sens de l’observation… Aucun doute : il faudra redoubler d’efforts pour espérer trouver un objet d’immunité et foncer vers la victoire !
Et souviens-toi qu’à la fin, il n’en restera qu’un ! »

Une lecture à proposer à tous les enfants qui aiment résoudre des énigmes… ou/et qui rêvent de Koh Lanta !
Sandrine Damie

Koh Lanta : les aventuriers des Caraïbes
De Valérie Cluzel
Les livres du Dragon d’or
De 8 à 10 ans
7,95 euros

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.