Attention au phare maudit !


aventures-jeunes-jules-verne-phare-maudit

Si vous allez au bord de la mer en famille, votre junior ne regardera plus de la même façon les phares que vous croiserez sur votre chemin. La raison ? Il aura lu « les aventures du jeune Jules Verne et le phare maudit ».

aventures-jeunes-jules-verne-phare-mauditDans le 1er tome du roman Les aventures du jeune Jules Verne, le jeune explorateur en herbe avait quitté Nantes, sa ville natale pour une épopée en ballon dirigeable avec ses amis du Club des aventuriers. Direction une île déserte !

Dans ce second tome, le lecteur junior va retrouver Jules, 11 ans et ses amis dans une aventure rocambolesque. Cette fois-ci l’accent est plus mis sur les drôles de machines qu’il invente que sur l’exotisme de l’aventure. C’est à deux pas de Nantes, au sein d’un phare abandonné près de Paimboeuf, que Jules Verne et sa fidèle bande de copains/copines vont mettre leurs nerfs à rude épreuve. Les fantômes existent-ils ? Une nuit dans le phare va leur être nécessaire pour déjouer les pièges tendus par Monsieur Mathieu, pourfendeur de l’innovation et enseignant de Jules !

Au final, un roman sympathique mais pas le meilleur des deux tomes. Les plans des ingénieuses inventions de Jules (le siège réconforteur est vraiment bien vu !) sont toujours aussi agréables à découvrir.

Sandrine Damie

Les aventures du jeune Jules Verne – Le phare maudit
Editions PKJ
10,90 euros

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.