ActuLecteur junior

Jeu de 7 familles : promenade dans Paris

Pour une balade originale dans Paris, je vous invite à jouer à « Promenade dans Paris », un jeu de cartes de 7 familles qui vous plonge dans des tableaux représentant la capitale française.

Encore un jeu de 7 familles, me direz-vous ? Mais pas du tout ! Ici on lie le plaisir à l’art pour une découverte singulière de Paris. Avec « Promenade dans Paris (Jeux Sylvie de Soye), votre enfant va se plonger dans des tableaux de peintres ayant immortalisé un quartier ou un monument de Paris. Au fil de sa partie de cartes, il découvre des ambiances variées, des styles artistiques différents et voient ainsi Paris sous des aspects inconnus.

Sur chaque carte, voici vos repères :

  • En haut à gauche, un logo de couleur avec le nom du quartier ;
  • Le titre du tableau écrit en couleur ;
  • Le tableau ;
  • Les 5 autres titres de tableaux appartenant à cette même famille.

jeu-cartes-promenade-paris

Le plus de ce jeu est certainement son carnet de promenade au format Pocket. Il accompagne le jeu et éclaire chacune des cartes par un texte fourmillant de détails sur l’histoire du lieu. Avec mon fils de 7 ans, j’ai d’abord fait une partie de 7 familles sans m’attarder particulièrement sur les cartes. Et puis nous avons pris le temps, une fois les familles formées, de discuter sur les cartes, ce qu’elle représente, et de nous pencher ensemble sur le livret explicatif. Seul il n’aurait pas investi le carnet à la mise en forme très classique et basique.

Au final, mon fils a choisi ses 3 cartes préférées :

jeu-cartes-promenade-paris

Nous nous sommes promis d’aller visiter ces 3 lieux lors d’un prochain séjour à Paris. On aura donc à notre programme : les quais près de la Tour Eiffel, le quartier du Marais, et Montparnasse. Une façon originale de choisir son itinéraire de découverte dans Paris, non ?

Je le conseille pour les juniors de 8/10 ans dont la curiosité aime être titiller.

Promenade dans Paris
Jeux Sylvie de Soye
22 euros

 

Article précédent

Camouflage pour ce #SilentSunday !

Article suivant

Tout l'art de préparer son départ en classe de neige

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips