Inde : la princesse à la plume blanche


La princesse à la plume blanche

Cet album, grand format, nous plonge dans une légende indienne sortie tout droit de l’imagination de Ghislaine Roman.

Princesse à la plume blanche - Ghislaine Roman - conte - IndePour ceux qui ont encore quelques cadeaux à trouver pour Noël, inscrivez en haut de la liste le conte « La princesse à la plume blanche » de Ghislaine Roman et sophie Lebot.

S’il ne s’agit pas d’un conte traditionnel ancien, Ghislaine Roman a su imaginer une légende indienne digne d’une grande famille de Maharaja.

Depuis la mort de sa mère, Chedana est la seule à pouvoir donner le sourire à son père. Quand ce dernier décide de se remarier, la nouvelle épouse est rapidement jalouse de la jeune fille, radieuse, souriante et curieuse de tout.

Elle demande à son époux le droit de construire un pavillon de lecture sur un îlot, et une fois achevé, elle y entraîne Chedana pour l’y abandonner annonçant à son époux la mort accidentelle de sa fille. Désormais Chedana est condamnée à se métamorphoser en paon le jour, retrouvant forme humaine la nuit.

Le maharadja sera-t-il longtemps aveuglé par cette épouse jalouse ?
Chedana réussira-t-elle à lever le sort qu’on lui a jeté ?
Aakar, jeune cornac, fera-t-il jaillir la vérité ?

Au fil des pages, vous rencontrerez un éléphant, un paon, une panthère et surtout des livres, sources inépuisables d’espoir et de lumière pour qui sait s’abandonner à la lecture. Quel bon moment de lecture partagé avec ma fille ! Bravo également à Sophie Lebot pour ses illustrations, qui nous ont fait voyager en Inde depuis notre canapé.

 

La princesse à la plume blanche
de Ghislaine Roman et Sophie Lebot
La Martinière jeunesse
ISBN 2732471003
16 euros

Extrait :

Princesse à la plume blanche - Ghislaine Roman - conte - Inde

8 thoughts on “Inde : la princesse à la plume blanche”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.