Guide : voyager avec des enfants


Voyager avec des enfants - Un livre dans ma valise

Pour qu’un voyage en famille soit réussi, il faut que les parents préparent au mieux l’escapade. Avec ce guide des Editions Ulysse, vous vous garantissez une préparation sereine !

Voyager avec des enfants - Ulysse - Un livre dans ma valiseAu fil de mes lectures, j’accompagne vos enfants dans la découverte de leur future destination de voyage. Mais comment aider les parents à penser à un maximum de choses avant le départ sans se stresser ?

Aux éditions Ulysse, je vous conseille le guide « Voyager avec des enfants » de Isabelle Chagnon, Lio Kiefer et Julie Brodeur. Il sera votre livre de chevet si votre première escapade avec un enfant, petit ou grand, vous intimide. Vous pensez qu’il est difficile de voyager avec un nourrisson ? Votre ado vous semble trop renfermé ? Vous ne savez pas par quel bout commencer ? Vous êtes un parent solo ? Votre enfant a une allergie alimentaire ? Les auteurs du guide ont pensé à vous !

Osez l’aventure d’une escapade avec votre enfant… en misant d’abord sur une destination proche, si le décalage horaire, un vol en avion ou un changement d’habitude trop grand ne semble pas tout de suite à votre portée. L’essentiel est que chacun trouve du plaisir dans la découverte d’un « Ailleurs », d’une autre culture, d’une autre région.

Le guide dédramatise l’organisation en abordant les grandes questions récurrentes, une à une : organiser son voyage, apprivoiser les transports, dormir à points fermés, bien se nourrir sur la route, établir sa routine sur la route, rentrer au bercail !

Les quelques témoignages de familles, non baroudeuses, qui font part de leur enthousiasme devraient vous convaincre de vous lancer. Le guide indique de nombreux sites web – notamment français et canadiens – qui vous permettront d’approfondir certains aspects de votre organisation, voire de réserver en ligne billets, hébergements, etc.

En fin de guide, vous trouverez quelques itinéraires avec des points phares à découvrir pour de nombreux pays, tout comme les fêtes majeures de ces destinations.

Au final, « voyager avec des enfants » rassurera les parents les moins téméraires, et vous offrira un coup de pouce non négligeable dans la réussite de vos prochaines vacances.

Sandrine Damie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.