EuropeLecteur junior

La grande imagerie : les châteaux de la Loire

Indémodables, les châteaux de la Loire connaissent un succès qui ne se dément pas. Découvrez cette nouvelle Grande imagerie éditée par Fleurus pour découvrir les châteaux les plus emblématiques de la Vallée de la Loire.

Que découvrir dans « La grande imagerie : les châteaux de la Loire » ?

Dans ce nouveau tome de la collection « La grande imagerie » (Fleurus), donnez à votre enfant l’occasion de découvrir les châteaux de la Loire.
Et si cette collection existe depuis de nombreuses années, elle vient de bénéficier d’une cure de jeunesse avec une mise en page complètement revue.

La grande imagerie - Les châteaux de la Loire (Fleurus)

Une belle carte se déplie dans la couverture pour montrer à votre enfant combien la Vallée de la Loire a été propice à la construction de nombreux châteaux. Le premier chapitre du documentaire lui permettra d’avoir des repères sur cette région stratégique depuis le Moyen Age.

Fond de page coloré, nombreuses photos à des formats différents, textes courts, angles arrondis pour les illustrations… La mise en forme correspond aux attentes actuelles, donnant autant d’importance aux visuels qu’aux informations développées.

La grande imagerie : les châteaux de la Loire

Douze châteaux de la Loire passés au crible

Amboise, Blois, Chambord et Chenonceau sont les mastodontes en termes de fréquentation touristique, et votre junior aura plaisir à se plonger dans les quatre pages consacrées à chacun de ces incroyables châteaux de la Loire. Style architecturale, personnages célèbres, anecdotes rythment les pages largement agrémentées de photos pour que votre enfant se projette facilement dans les lieux.

La grande imagerie : les châteaux de la Loire

Au-delà de ce quatuor, le documentaire se penche sur huit autres très beaux châteaux de la Loire : Chinon, Loches, Angers, Chaumont, Villandry, Cheverny, Azay-le-Rideau, Ussé.

La grande imagerie : les châteaux de la Loire

De quoi vous inspirer quelques escapades au bord de Loire en famille !

Alors quel sera le premier château de la Loire à votre programme ?

Sandrine Damie

La grande imagerie : les châteaux de la Loire
De Sabine Boccador
Fleurus

7,95 euros
Achetez le documentaire directement chez l’éditeur !

Article précédent

Activités pour les petits - en vacances

Article suivant

Waku Waku, à la découverte de l’art japonais

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips