French Tour : un jeu de cartes autour de la France


French Tour : jeu de cartes pour découvrir la France

Laboludic édite « French Tour », un jeu de cartes donnant l’opportunité de découvrir 66 lieux emblématiques en France. Après quelques parties en famille, chacun deviendra incollable et aura de nouvelles envies de balades en France !

En ouvrant la boite du jeu French Tour, vous découvrez une carte de France à déplier, comme nos anciennes cartes routières. La différence ? Elle est illustrée de nombreux monuments et activités à découvrir dans chaque département français.

French Tour : jeu pour découvrir la France

A côté deux séries de cartes, à mélanger puis à distribuer entre les joueurs (de 2 à 6 joueurs). Comme au jeu du Mistigri, vous piochez une carte dans le jeu du voisin en espérant former une paire. Si c’est le cas, vous découvrez un texte et une illustration courant sur les deux cartes vous éclairant sur un attrait touristique de la France. Puis le joueur suivant tente sa chance à son tour….

French Tour : jeu de cartes pour découvrir la France

Quand tous les duos de cartes sont formés, vous comptez les points. Mais la partie ne s’arrête pas là. C’est le moment de se plonger dans la grande carte de France. Dès que vous trouvez l’emplacement d’une paire, c’est un point bonus ! La personne qui cumule le plus de points remporte la partie 🙂

Mon avis sur le jeu French Tour

Facile à prendre en main, ce jeu est accessible à tous les enfants. Si un enfant non lecteur veut jouer, aucun souci : il pourra se repérer visuellement pour former les binômes de cartes, charge à un plus grand de lui lire les informations figurant dessus.

French Tour : jeu de cartes pour découvrir la France

Le chantier naval de Saint Nazaire, le circuit des 24 heures du Mans, la récolte du sel de Guérande, l’obélisque de la Concorde à Paris, la Cité automobile de Mulhouse, le caramel au beurre salé en Bretagne, les bassins miniers du Nord, les lagons de Tahiti…Autant de monuments, lieux et savoir-faire à découvrir à chaque partie ! Chaque duo de cartes apporte un éclairage historique, une anecdote qui titille la curiosité.

Le jeu est plaisant, mais si vous jouez avec un enfant qui a une excellente mémoire comme mon fils, ajoutez un délai de quelques secondes pour situer sur la carte de France ! Cela complexifie un peu la partie.

Présentation du jeu en vidéo

Bonne partie à tous !

Sandrine Damie

French Tour
Laboludic
22 euros
Achetez-le directement chez l’éditeur !

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.