EuropeLecteur ado

Suède : Pax n’a pas fini de vous faire frémir !

Avec le 2e tome de Pax, la pression monte d’un cran à Mariefred, dans la région de Stockholm. Le Grimm rôde et menace la paisible communauté suédoise qui vit sur place…

Pax, le grimm rôdeAvec sa première série de polars destinés à la jeunesse, Asa Larsson s’est associée à la plume d’Ingela Korselle (déjà auteure jeunesse) et à Henrik Jonsson, illustrateur. Ce trio suédois dépeint un petit coin de Suède aux prises avec des êtres maléfiques.

Asa Larsson connait déjà le succès avec ses polars glaçants, et elle récidive avec ces romans pour ados qui n’ont rien à envier à la noirceur et aux intrigues écrites pour les adultes.

Après un premier tome campant les personnages, le lieu de l’intrigue et les premières aventures vécues par les 2 héros – Alrik et Viggo, le lecteur est confronté à une montée en puissance du mal au coeur de Mariefred, petit village suédois.

Mais quelle est donc cette créature qui rôde la nuit dans ce village paisible à la recherche d’une nouvelle victime ? Le Grimm, loup-garou, que personne n’a encore vu mais que les Gardiens de la bibliothèque secrète ressentent à son approche. Viggo et Alrik vont avoir fort à faire avec cette bête… sans compter les contre-tremps du à la malveillance de Simon, un garçon du collège qui semble avoir tout pouvoir sur sa bande de copains.

Entre les tracas du quotidien et la poursuite du Grimm, les deux ados vont faire la connaissance d’un personnage trouble mais charismatique : Damir. Est-il un gardien venu les aider ou un imposteur ?

Seule la lecture, à la nuit tombée, de ce 2e opus vous apportera les clés de ce mystère !

Sandrine Damie

Article précédent

Ensemble pour ce Silent Sunday

Article suivant

Pax, les secrets d'un succès suédois

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips