EuropeLecteur adoLecteur junior

Destination Paris en mode ludique

Ce guide de Paris mise sur une approche ludique pour donner envie aux parents et aux enfants d’arpenter les arrondissements parisiens, et de voir la capitale française sous un jour nouveau.

destination-parisParis est « la plus belle ville du monde » mais la connait-on vraiment ? Avec « Destination Paris » de Claude Combet et Thierry Lefèvre, on a l’occasion de visiter la capitale française avec un regard neuf et ludique.

Paris au fil du temps, Paris est un escargot, Paris en 3D… voici autant de pistes de découvertes que j’ai envie de faire une fois le guide feuilleté ! Lors de notre prochaine visite de Paris en famille, je miserai sur l’une de ces balades instructives pour lesquelles les auteurs nous livrent des anecdotes sur chaque monument ou quartier de Paris.

Dans Paris en sous-sol, on se plonge dans les catacombes, le métro et les cryptes. Pour une découverte autour des grands travaux, votre programme tournera autour des visites de la Cité des Sciences et de l’industrie, du parc de la Villette, du nouvel Opéra Bastille, de la Grande Arche, de l’Institut du monde arabe, etc.

Au fil des pages vous apprendrez que :

  • Louis XIV aimait chasser le renard dans le jardin du Palais-Royal quand il était enfant ;
  • les fontaines Wallace ont été offerts par un riche Britannique amoureux de Paris ;
  • le Boulevard Saint-Michel est surnommé Boul’ Mich’ ;
  • la tombe d’Héloïse et d’Abélard se trouve au cimetière du Père Lachaise ;
  • Geneviève est la Sainte patronne de la ville de Paris.

Cerise sur le gâteau : le livre regorge de petites histoires brillamment illustrée par Magali Le Huche. Ses illustrations sont joyeuses avec des personnages parisiens toujours souriants !

Je garde ce guide « Destination Paris » en haut de ma pile pour (re)visiter la capitale 🙂

Sandrine Damie

« Destination Paris »
de Claude Combet, Thierry Lefèvre, Magali Le Huche
Actes Sud Junior
12 euros

Extraits :

guide-destination-paris
guide-destination-paris

Article précédent

Panique en Egypte : 1 complot, 4 suspects

Article suivant

Silent Sunday : ne restez pas sur le carreau !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips