Cahier de jeux : découvre la Bretagne


cahier de jeux - découvre la Bretagne

Pour une découverte ludique des richesses de la Bretagne, offrez ce cahier de jeux « Découvre la Bretagne » à votre enfant dès 8 ans. Un support aux jeux variés qui accompagnera votre junior dans une escapade bretonne.

Kendalc’h est une association valorisant et diffusant la culture bretonne auprès des jeunes. Installée à Auray, elle a édité « Découvre la Bretagne – 80 jeux » à destination des enfants vivant en Bretagne ou venant y séjourner durant les vacances.

Guidé par les drôles de korrigans de la famille Pikett’, votre enfant aura plaisir à réaliser les jeux, énigmes et grilles de mots en tous genres, proposés dans ce cahier de jeux déclinant les richesses de la culture bretonne à l’envi. Et pour une immersion parfaite, les korrigans s’amusent à s’adresser à votre enfant en breton ou en gallo au fil des pages !

Si certains jeux sont accessibles à tous, d’autres donneront du fil à retordre comme le jeu sur les vêtements traditionnels bretons, le parcours codé ou le jeu autour des peintres. Avec un peu de patience (et pourquoi pas une aide ponctuelle de votre part), votre enfant y arrivera ! Et soyez rassuré : à la fin du cahier de jeux, vous retrouvez toutes les solutions.

cahier de jeux - découvre la Bretagne

Bon à savoir : au coeur des jeux, des encadrés informatifs sous la forme de « Le savais-tu ? » viennent apporter des repères historiques, des anecdotes sur les monuments, la faune et la flore, les navigateurs, etc.

Présentation du cahier jeux « Découvre la Bretagne » en vidéo

Ce cahier jeux est le bienvenu pour s’amuser au calme durant un trajet, en fin d’après-midi après une journée bien remplie ou à la veille d’une visite en Bretagne.

Bons jeux !
Sandrine Damie

Découvre la Bretagne
Editions Kendalc’h
12 euros

Achetez le directement chez l’éditeur !

Autres livres et jeux pour les enfants sur la Bretagne…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.