EuropeGuidesLecteur junior

La Bretagne des enfants

Bonhomme de Chemin est une maison d’édition régionale dynamique qui a compris que cet été, beaucoup vont partir découvrir la Bretagne. Zoom sur son nouveau guide pour enfants spécial « Breizh » !

bretagne-des-enfants-guideChaque fois que j’en ai l’occasion, je vous parle avec enthousiasme de cette collection de guides de voyage pour enfants, qui sont aussi ludiques qu’informatifs. Après avoir lancé ses guides sur Paris, le Maroc, l’Espagne, le Portugal, l’Angleterre ou encore la Vendée (j’en oublie !), Bonhomme de Chemin vient d’éditer le guide « La Bretagne des enfants » au début du printemps.

Ce sont 64 pages de jeux (à partir de 8 ans) pour découvrir la Bretagne et sa culture, votre enfant étant entraîné dans ses activités par Malo, 11 ans et sa petite soeur Solenn.

Finistère, Cotes-d-Armor, Ille-et-Villaine, Morbihan… quel que soit le département breton sur lequel vous allez jeter votre dévolu pour une escapade d’un week-end ou de longues vacances, des pages y sont consacrées.

Si le guide-jeu évoque les grandes destinations bretonne – Saint, Malo, Dinan, Quimper, Vannes, etc. – il valorise aussi la diversité et la richesse culturelle de la région.

Coloriages, énigmes, mots-croisés, devinettes, expériences à faire soi-même… les jeux sont variés pour que chacun prenne plaisir dans cette découverte.

Avec ce guide, votre enfant vous dira tout de l’histoire de Bretagne, voudra s’acheter un souvenir marqué d’un triskell et concoctera le meilleur far breton du monde grâce à la recette de ce guide pour enfants.

Un incontournable pour les enfants en partance pour la Bretagne !

Sandrine

Extraits :

bretagne-des-enfants-1  bretagne-des-enfants-3

Article précédent

Silent Sunday # 19

Article suivant

Brèves du 29 mai 2015

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips