Un livre dans ma valise Amérique du Nord et du Sud,Lecteur junior Atlas des Amériques, voyage de l’Arctique à la Terre de Feu

Atlas des Amériques, voyage de l’Arctique à la Terre de Feu


Atlas des Amériques, voyage de l'Arctique à la Terre de Feu

Avec « Atlas des Amériques, voyage de l’Arctique à la Terre de Feu », votre enfant est invité à imaginer le monde et sa richesse à travers des cartes foisonnant de détails sur les cultures, les traditions, la gastronomie et les points d’intérêt touristiques dans les Amériques.

De quoi parle cet atlas des Amériques pour les enfants ?

« Cet atlas illustré présente tous les pays du continent américain, en cherchant à montrer les spécificités culturelles, géographiques, historiques et écologiques de chaque pays. Il indique les principales villes et juxtapose les personnages célèbres, les animaux emblématiques, l’architecture, la gastronomie ou encore les grands sites naturels. Illustré par Sol Undurraga, chaque illustration de pays est un tableau qui nous fait voyager par sa beauté graphique. Un véritable « Atlas d’artiste ». »

Mon avis sur l’Atlas des Amériques

Avec son format grande taille (28 X 37 cm), L’Atlas des Amériques attire l’attention, d’autant plus que sa couverture annonce ce qu’on va y trouver : des centaines d’illustrations couvrant les cartes des Amériques qui s’offrent à votre regard. Dans ce savant bazar, votre jeune enfant aura plaisir à se perdre. La découverte de l’Atlas doit se faire avec une personne capable de lire (idéalement un adulte) pour donner des repères de compréhension sur la richesse des cultures et des pays.

Plus que des cartes géographiques, cet atlas offre une vision artistique des terres américaines, avec 35 pays à explorer et une foisonnante richesse culturelle à connaître et à préserver.

Les cartes fourmillent de détails, on s’y perd et c’est tant mieux. Les questions de votre enfant vont fuser avec autant de sollicitations visuelles. C’est une bonne occasion d’échanger, de discuter, de comparer le monde qui l’entoure à ceux que votre enfant découvre en images.

Atlas des Amériques, voyage de l'Arctique à la Terre de Feu

En le feuilletant, j’ai croisé des dizaines de noms « illustres » que je ne connaissais pas.
À chacun d’aller creuser les pistes qui lui donnent envie !

Cet atlas est une belle ouverture sur les cultures des Amériques.
Sandrine Damie

L’Atlas des Amériques
D’Alejandra Vega, Natalie Guerra, Sol Undurraga, Mujer Gallina
Traduit par Chloé Marquaire
Éditions l’Agrume
22 euros


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.