La collection « Ailleurs by Hachette » décline quatre destinations au sein de beaux livres de voyage. Suivez-moi dans un voyage immobile dans les Cyclades.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris le temps de me plonger dans un livre de voyage. Avec le lancement de sa collection Ailleurs by Hachette, la maison d’édition fait un pari audacieux : un ouvrage élégant avec des photos king size (qui courent pour certaines sur des pages dépliables) et des textes courts qui invitent à l’émerveillement. Seul bémol : son poids… mais ça vous cale dans le canapé pour un petit moment de contemplation !

Cette collection est clairement positionnée sur le segment des beaux livres à collectionner et à exposer, visant les amoureux du beau, de l’ailleurs et d’une certaine forme de voyage lent et contemplatif.



Chaque ouvrage est un grand format (relié, toilé avec un jaspage coloré), riche de près de 300 photos choisies parmi la large banque d’images de Hachette avec de belles archives dépoussiérées pour notre plus grand plaisir.

Les premiers titres lancés dans cette collection se concentrent sur des destinations phares, plébiscitées par les voyageurs et voyageuses :
- Japon
- New York
- Les Cyclades
- La Côte Amalfitaine
Ailleurs by Hachette : les Cyclades
Le duo bleu et blanc est certes le fil conducteur de ce volume magnifiant les Cyclades, mais il serait trop facile de s’arrêter à ce cliché. Les textes courts et les quelques citations invitent à se frayer un chemin au cœur de chaque île pour en ressentir l’atmosphère, admirer sa flore, profiter de ses eaux cristallines déclinant le vert et le bleu à l’infini. C’est aussi faire la part belle à l’Histoire, aux populations, aux savoir-faire.


Et pour accompagner votre lecture, une playlist vous est proposée via un QR code. Pas mal, non ?

Me plonger dans ce livre de photos m’a sortie du tourbillon infernal de fin d’année. Paros, Syros, Amorgos, Sifnos… je rêve d’aller à votre rencontre désormais !
Une douce parenthèse enchantée.
Sandrine Damie
Cyclades
Ailleurs by Hachette
60 euros



