ActuPremières lectures

Théo part en colo

Les grandes vacances des enfants arrivent à grands pas, et votre petit va partir en colo pour la première fois ? Pour l’accompagner dans ce grand départ, je vous conseille « Théo part en colo », où la maman semble bien plus stressée que son enfant. Et si Théo était bien plus débrouillard que ne le pense sa maman ?

livre-enfant-colonie-vacancesDans « Théo part en colo » de Chadia Loueslati, joliment illustré par Patrick Morize, Théo vit son premier départ en colonie. Votre jeune lecteur découvre son dernier réveil à la maison, le bouclage de la valise par la maman très prévoyante, les adieux dans le train (pas de bisou, surtout pas de bisou devant les copains !). Puis l’on découvre la vie en colo.

Et Théo trouve rapidement sa place dans le groupe. « J’ai ce qu’il te faut ! » va être sa phrase de l’été. Dès qu’un camarade manque de quelque chose, Théo a la solution. Il a su tourner à son avantage l’énorme valise que sa mère lui avait concoctée pour qu’il ne manque de rien (mais vraiment de rien) pour cette première escapade loin du cocon familial.

Une histoire courte, positive et rassurante, qui devrait apaiser quelques craintes de votre enfant avant son départ.

Sandrine Damie

Théo par en colo
De Chadia Loueslati et Patrick Morize
Mes premiers Poche Larousse
3,95 euros
Dès 6/7 ans

Extrait :

livre-enfant-colonie-vacances

Article précédent

Chouettes cabanes pour le Silent Sunday

Article suivant

Roman d'aventure : les classiques de Pierre Mac Orlan

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips