ActuEuropeLecteur junior

Qui veut la peau de Galilée ?

Qui veut la peau de Galilée ? est un roman génial qui met en avant la vie de Galilée de façon vivante et intrigante ! Ce roman vous plonge dans le monde des scientifiques au coeur de Florence en 1633…

qui-veut-peau-galileeLa collection Les Savantissimes (Editions Le Pommier) met en avant le parcours et l’oeuvre d’un scientifique. Dans le roman « Qui veut la peau de Galilée ? » de Mathieu Labonde le lecteur est plongé dans l’univers des sciences du XVIIe siècle. Le récit et l’intrigue que l’on découvre sont passionnants. On évolue dans les intrigues de l’Inquisition et le monde éclairé de Galilée.

Si le fond du propos sur Galilée est juste tout comme les points saillants de son parcours de chercheur, la trame qui porte son histoire est pure fiction. Quelle belle astuce d’avoir choisi Livia etJacopo, 2 adolescents curieux et avides de connaissance, pour prendre le lecteur par la main, et l’emmener dans cet univers scientifique si peu « convenable » à l’époque.

Le quotidien à Florence, les tatonnements scientifiques, la recherche de l’intrigant qui rôde autour de Galilée capte les esprits les moins scientifiques (dont je fais partie).

Sandrine Damie

Qui veut la peau de Galilée ?
De Mathieu Labonde

Editions Le Pommier
13 euros

Article précédent

Un Silent Sunday façonné comme de la dentelle

Article suivant

Des livres pour enfants autour du Cambodge

1 Commentaire

  1. 7 décembre 2017 at 09:39 — Répondre

    Je vais aller sur le site de l’éditeur pour en savoir plus. Je pense qu’il pourra plaire à Ophélie, ma fille. Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips