ActuLecteur junior

Demain, j’apprends le breton !

Bonhomme de Chemin édite un nouveau guide de conversation pour les enfants, et c’est une première, il est consacré à une langue régionale. Et si vous vous mettiez au breton avec votre enfant ?


J’aime quand le hasard me fait de sympathiques clins d’oeil. Dans quelques semaines, je vais m’installer durablement en Bretagne avec ma famille, et notre grand jeu actuellement est de dire qu’on va tous se mettre au breton ! Et voilà que Bonhomme de Chemin publie un nouveau guide de conversation pour les enfants afin d’apprendre cette langue régionale. C’’est un signe qu’il faut qu’on s’y mette, non ?
C’est donc amusé que je me suis plongée dans ce guide de conversation pour apprendre quelques rudiments en breton.

guide de conversation pour les enfants - apprendre le breton

Les guides de conversation pour les enfants de Bonhomme de Chemin

Ludiques et pédagogiques, les guides Bonhomme de Chemin emmènent les petits globe-lecteurs à la découverte du monde avec un regard d’enfant. Un leitmotiv : apprendre en s’amusant. Faciles d’accès, très illustrés, ils stimulent la curiosité des enfants et favorisent l’apprentissage.

Apprendre quelques mots de breton pour s’amuser

guide de conversation pour les enfants - apprendre le bretonComme les précédents guides de conversation (anglais, espagnol, allemand, portugais, japonais, arabe et russe), ce guide de conversation apprend aux enfants les mots essentiels à maîtriser en breton. Certes, lors d’un séjour en Bretagne en famille, vous parlerez français, mais quel plaisir de s’initier à une langue régionale !

Vous apprendrez ainsi que toutes les lettres ne se prononcent pas comme en français. Certaines syllabes doivent être accentuées à l’oral… et parfois on nous invite à « manger » un peu les mots. Bref, il va falloir plusieurs heures de pratique pour apprivoiser la prononciation.

 

Rendez-vous dans quelques mois pour savoir si nous avons progressé en breton 🙂

Sandrine Damie

Guide de conversation des enfants – Breton
Bonhomme de Chemin
8, 90 euros
A partir de 7 ans

Extraits :

guide de conversation pour les enfants - apprendre le breton

guide de conversation pour les enfants - apprendre le breton

Dans la même collection « Guide de conversation des enfants »

Guide de conversation : l’arabe pour les enfants

Russe : le guide de conversation des enfants

Portugal : un guide de conversation pour les enfants

Le Japonais facile !

 

Article précédent

Bientôt un voyage avec votre bébé ?

Article suivant

Lily de New York

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips