Lecteur junior

Escape box : Koh Lanta

L’ultime épreuve de Koh Lanta attend les plus valeureux d’entre vous. Et ici, ce ne sont pas les muscles qui sont mis à rude épreuve, mais bien les neurones qui vont s’activer à vive allure ! Décrocherez-vous le totem dans ce jeu Escape box Koh Lanta ?

Koh-Lanta est le jeu télé que vous ne manqueriez sous aucun prétexte ? Et bien, il s’invite désormais chez vous avec ce jeu sous forme d’escape box spéciale Koh Lanta. Le principe est simple : vous avez 45 minutes pour arriver au bout du défi !

escape box - Koh Lanta

Présentation de l’éditeur

Vous êtes les derniers aventuriers de Koh-Lanta, et vous n’avez plus qu’un seul objectif : rejoindre au plus vite l’île où aura lieu la dernière épreuve. Problème : il vous faut trouver six objets cachés sur l’île avant que le piroguier ne parte sans vous. Le temps presse, vous n’avez que 45 minutes pour fouiller l’endroit, résoudre les énigmes et découvrir le nom de l’île où se déroulera l’épreuve finale !

escape box - Koh Lanta

Comment se déroule la partie de l’escape box Koh Lanta ?

Pour jouer, comptez de 2 à 6 joueurs, tous solidaires pour quitter l’île à bord de la piroque dans les 45 minutes possibles. Comme dans le vrai Koh-Lanta dans certaines épreuves, on joue collectif pour ne parler que d’une seule voix. Il faut dont se concerter… et s’écouter jusqu’à la recherche du totem. L’ultime épreuve devient alors individuelle.

Indispensable : un maître du jeu va assurer la mise en place des cartes, enchaîner les sujets d’énigmes, et guider les joueurs si besoin. L’idéal est que ce rôle soit tenu par un ado ou un adulte.

Une fois qu’il a pris connaissance du scénario du jeu, mis en place les différents tas de cartes, les joueurs peuvent pénétrer dans la salle dédiée à la partie. Il va falloir dénicher les 28 cartes cachées par le maître du jeu pour débuter les énigmes.

Une astuce : répartissez-vous les différents espaces de la salle, et soyez méthodiques !

Le maître du jeu lance alors la première énigme, et enchaîne avec la suivante dès qu’elle est résolue. Pour corser le jeu, toutes les 10 minutes, il lance un défi même si vous êtes en cours de réflexion sur une énigme. Il est là pour vous déstabiliser !

escape box - Koh Lanta

Au bout de 45 minutes, le maître du jeu fait le point :

  • Vous avez trouvé le nom de l’île ? Extra ! Vous pouvez participer à l’épreuve ultime : la recherche d’un totem.
  • Vous n’avez pas trouvé le nom de l’île ? Il est temps de se dire adieu. Vous êtes éliminés, et la sentence est irrévocable !
escape box - Koh Lanta

L’épreuve ultime : la recherche d’un totem

Pour cette épreuve finale, le maître du jeu cache la carte totem dans la pièce tandis que les joueurs attendent dehors. Il a alors deux options :

  • Tout le monde entre dans la pièce en même temps. Celui qui trouve la carte totem est le grand gagnant.
  • Chacun fait l’épreuve séparément et il est chronométré, les autres attendant dans une pièce voisine. Le plus rapide sera le vainqueur !

Le scénario du jeu est fluide, tout s’enchaîne naturellement, et la partie est très plaisante. Dois-je vous préciser que mon fils a été plus rapide que moi pour la carte-totem ? Et merci à mon ado chérie d’avoir si bien assuré le rôle de maître du jeu.

Je conseille cette boîte de jeu aux enfants de 7/10 ans.

Sandrine Damie

Escape Box – Koh Lanta
les livres du dragon d’or
9,95 euros

Article précédent

Echappe-toi des catacombes

Article suivant

BD : les dessous d’Avignon

2 Commentaires

  1. 3 novembre 2020 at 08:22 — Répondre

    Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout mais c’est super comme idée !

    • 4 novembre 2020 at 07:36 — Répondre

      Bonjour, Merci pour ton commentaire. En ce moment je teste plein de box avec les enfants… je vous prépare un article en compilant un max sur la thématique du voyage / de l’aventure. A suivre ! Bonne journée, Sandrine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips