ActuLecteur adoTour du monde

Cahier de vacances du voyageur : des jeux sur le voyage pour passer le temps !

Avouez-le : vous faites parfois des mots fléchés ou autres grilles ludiques pour vous changer les idées. Lonely Planet a pensé aux grands enfants que nous sommes pour nous faire patienter avant un prochain voyage avec son « Cahier de vacances du voyageur » !

Ce « Cahier de vacances du voyageur » de Lonely Planet est annoncé comme un cahier de jeux pour adultes. Après test, il peut convenir à des ados dès le collège, ce qui permet d’envisager de faire jouer toute la famille ensemble !

385 jeux - Cahier de vacances du voyageur - Lonely Planet

Que trouve-t-on dans le Cahier de vacances du voyageur ?

Le Cahier de vacances s’ouvre sur un test : « quel voyageur êtes-vous ? ». Allez-vous vous jeter dessus comme je l’ai fait avec ma fille de 14 ans ?

Test "Quel voyageur êtes-vous" - Cahier de vacances du voyageur - Lonely Planet

Une fois cette mise en jambes bouclée, vous allez enchaîner les grilles et aux jeux rapides au gré de vos envies : pas à pas, certains vont consciencieusement faire les jeux dans l’ordre… d’autres les feront selon les destinations couvertes ou le type de jeux.

Jeux - Cahier de vacances du voyageur - Lonely Planet

Balades irlandaises, méditations népalaises, démesure dubaïote, randonnée à la Réunion, d’îles en villes japonaises, le long des côtes bretonnes, escale turque… Le sommaire des jeux et des destinations rêvées est vraiment alléchant !

Cahier de vacances du voyageur - Lonely Planet

Ce Cahier de vacances est une invitation au voyage qui donne l’occasion d’occuper agréablement, un long trajet, un temps de pause ou d’escale. C’est aussi l’occasion de renouer avec son âme d’enfant et de jouer tout simplement !

Cahier de vacances du voyageur - Lonely Planet

Mots fléchés, labyrinthes, messages codés, mots mêlés, quiz, sudokus…. De quoi vous évader de votre quotidien en rêvant d’un prochain voyage. Et si ce carnet de jeux vous inspirait aussi votre prochain départ en vacances ?

Cahier de vacances du voyageur - Lonely Planet

Présentation par Lonely Planet

144 pages de jeux pour tester ses connaissances sur le monde et s’amuser en voyage avec 57 thèmes (évasion culinaire en Asie, road-trip aux USA, hébergements insolites, l’Europe par le train, Saint-Pétersbourg littéraire, le Kenya des safaris photo…) couvrant le monde entier, avec pour chacun de 4 à 7 jeux :

des jeux de connaissance : quizz, devinettes, textes à trous, traductions… ;

des jeux de lettres : mots cryptés, charades, lettres mêlées, anagrammes, mots croisés, master mind… ;

des jeux visuels : différences, labyrinthes, photos mystères, cartes à compléter… ;

des jeux de chiffres : sudoku, suites logiques, énigmes, kemaru ;

– un test de personnalité pour découvrir son profil de voyageur.

Idéal pour des vacances farniente en toute bonne conscience !
Un format souple, pratique à glisser dans son sac de voyage ou à emporter sur la plage (19×28 cm).
Jeux pour tout niveau – Cahier tout en couleurs, attrayant et ludique, faisant la part belle à l’image (photo et dessin).

Cahier de vacances du voyageur - Lonely Planet

Ici, on a aimé le format à peine plus grand qu’un cahier d’écolier qui permet d’être à l’aise pour jouer tout comme la mise en contexte et en images des jeux, toujours en lien avec une thématique de voyage.

Amusez-vous bien !
Sandrine Damie

Le cahier de vacances du voyageur
Lonely Planet
8,99 euros

Article précédent

"L’île au trésor", un classique sous la forme d’un album merveilleusement illustré

Article suivant

Don Quichotte, un album cartonné pour les plus jeunes

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips