EuropeLecteur junior

Astrid Bromure et le monstre du Loch Ness

Vous pensiez connaître la légende du monstre du Loch Ness ? Détrompez-vous avec la version proposée par la malicieuse Astrid Bromure vous êtes loin de la vérité… Une découverte monstrueusement drôle de l’Ecosse avec Astrid !

Pour votre prochain voyage en Ecosse en famille, misez sur cette version drolissime de la naissance du monstre du Loch Ness.

Fabrice Parme a le don de me donner le sourire dès que j’ai un exemplaire d’Astrid Bromure entre les mains. Dans une ambiance très « Arts Déco », il vous entraîne dans une vision très personnelle et déjantée en compagnie d’une demoiselle, à l’éducation irréprochable… et à l’imagination sans borne. Ses albums sont un régal pour les yeux comme pour l’intellect !

Dans « Astrid Bromure – Comment lyophiliser le monstre du Loch Ness« , la jeune Astrid part en Ecosse pour rencontre un « oncle excentrique », selon les dires de sa mère.

Une fois sur place, la mère d’Astrid est obnubilée par la recherche d’une mystérieuse boîte à souvenirs de sa famille. Pour ce périple, après avoir fait harnacher une tonne de valises sur le toit de la Limousine, Astrid et sa mère partent avec Mademoiselle Poppyscoop, répétitrice recrutée pour l’occasion.

Arrivées sous la pluie (forcément !) au château familial, Astrid va se sentir comme un poisson dans l’eau dans l’univers un peu « bordélique » de son oncle. Et comme à son habitude, elle ne peut pas s’empêcher de toucher, d’expérimenter, d’explorer…

astrid-bromure-loch-ness

Astrid Bromure et le monstre du Loch Ness

Dans un aquarium, elle découvre une étrange bête… qu’elle décide de nourrir en cachette avec les aliments inventés par son oncle. La petite bête grossit, grossit à tel point qu’elle tombe malencontreusement dans le lac voisin.

  • Comment Astrid va-t-elle se sortir de cette mauvaise passe ?
  • Et quel est le secret de la boîte à souvenirs ?

astrid-bromure-loch-ness

astrid-bromure-loch-ness

Pourquoi proposer de lire Astrid Bromure à votre junior ? 

  • L’ambiance Arts Déco et les personnages sont à tomber par terre !
  • Les moments drôles sont nombreux : le départ avec la voiture surchargée, Astrid et ses cours de cornemuse, l’arrivée des voisins braconneurs, la naissance du monstre du Loch Ness, etc.
  • Une héroïne espiègle qui n’entre pas « dans le moule »… et qui sait être attachante 🙂
  • Une histoire à 100 à l’heure pour les enfants qui aiment bouger.

Bon voyage dans les Highlands !

Sandrine Damie

Astrid Bromure – Comment lyophiliser le monstre du Loch Ness
De Fabrice Parme
Rue de Sèvres
10,50 euros
Dès 8 ans

Article précédent

Guide de voyages : les châteaux de la Loire

Article suivant

Mes retrouvailles avec Tom Sawyer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips