ActuEuropePremières lectures

Une promenade en Europe, 15 villes à découvrir

Avec ce joli documentaire « Une promenade en Europe, 15 villes à découvrir », vous avez l’embarras du choix pour votre prochaine destination à découvrir en famille !

« Une promenade en Europe, 15 villes à découvrir » d’Amélie Laffaiteur invite les jeunes lecteurs à découvrir les plus grandes villes européennes. A votre programme : Amsterdam, Athènes, Barcelone, Berlin, Bruxelles, Budapest, Copenhague, Dublin, Lisbonne, Londres, Paris, Prague, Rome, Saint-Petersbourg, Vienne.

une promenade en Europe - 15 villes à découvrir

Que trouver dans « Une promenade en Europe, 15 villes à découvrir » ?

Ce documentaire consacre une double page à chacune des 15 villes européennes. Dans la première page, votre enfant découvre la façon dont on dit « bienvenue » et « bonjour » dans la langue du pays. Après une courte introduction, 5 ou 6 monuments ou repères incontournables sont présentés.

une promenade en Europe - 15 villes à découvrir
une promenade en Europe - 15 villes à découvrir

A Barcelone, par exemple, votre enfant pourra se laisser inspirer par les œuvres de Gaudi ou celles de Miro. Il succombera certainement à quelques churros et tapas. Et s’il est fan de foot, la Camp Nou sera une visite de la plus haute importance !

A Copenhague, la Petite Sirène est un hommage aux contes des frères Andersen. Le documentaire vous invite à louer un vélo pour faire comme les Danois, et pourquoi pas à vous laisser tenter par des Smorredrod, tartines de pain de seigle. Et pour les enfants, une escapade à Tivoli, parc d’attraction semble irrésistible.

La seconde page consacrée à une destination est une illustration pleine page. Elle donne l’occasion à votre enfant de se plonger dans un coin emblématique de chaque ville. Comment ne pas parler du tramway jaune à Lisbonne ou de la Fontaine de Trévi à Rome ? Certes, cela peut être un peu caricatural, mais cela donne quelques repères bienvenus à votre enfant.

une promenade en Europe - 15 villes à découvrir

Au final, un documentaire pour les 5/7 ans qui souhaitent avoir un premier aperçu des villes européennes.

Sandrine Damie

 « Une promenade en Europe, 15 villes à découvrir »
D’Amélie Laffaiteur
Larousse Jeunesse
14,95 euros

Article précédent

Livres pour enfants sur Paris : ma sélection pour les moins de 7 ans

Article suivant

La légende de l'attrape-rêves

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips