ActuEuropeLecteur junior

Russe : le guide de conversation des enfants

Pour une prochaine escapade en famille en Russie, ce guide de conversation pourrait bien vous sauver la mise lors de vos visites dans Moscou ou Saint-Petersbourg !

La maison d’édition Bonhomme de chemin enrichit une nouvelle fois sa collection de guides de conversation des enfants, avec un guide sur l’apprentissage des bases du russe. Autant vous dire que ce guide convient aussi aux parents néophytes comme moi ! Ici, le challenge est double : apprendre le vocabulaire en russe… mais aussi commencer à assimiler l’alphabet et sa prononciation.

russe : guide de conversation des enfants

Russe : le guide de conversation des enfants (et aussi un peu des grands !)

Avec ce guide de conversation, petits et grands vont apprendre les rudiments de la langue russe pour se débrouiller seuls une fois débarqués à Moscou ou Saint Petersbourg !

Comme les précédents guides de conversation (anglais, espagnol, allemand, portugais, japonais, arabe), ce guide de conversation apprend aux enfants les mots essentiels à maîtriser en russe. Comme en arabe ou en japonais, il va d’abord falloir se familiariser avec l’alphabet cyrillique, bien différent de l’alphabet que l’on utilise en France ! Heureusement, pour faciliter votre apprentissage, les auteurs ont pensé à mettre des retranscriptions phonétiques entre crochets pour pouvoir lire chaque mot.

Au programme :

  • Mes premiers mots
  • Je me présente
  • Où et quand ?
  • A table !
    En visite
  • Météo
  • A la campagne
  • Je fais les courses
  • Je m’habille
  • Je m’amuse
  • Aïe, aïe, aïe !

russe : guide de conversation des enfants

Comme dans chacun des guides de conversation de la collection, on a plaisir à retrouver l’univers graphique développé au fil des années. Les dessins humoristiques et colorés donnent envie de se plonger dedans. Ce guide de conversation devrait s’avérer bien utile pour des échanges de base (manger, acheter, visiter, etc.) et surtout excellent pour briser la glace et échanger avec les russes sur place !

russe : guide de conversation des enfants

Et si, malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à vous faire comprendre, sortez votre guide de votre sac et montrez simplement le mot ou la question pour que la personne le lise directement en russe !

Sandrine Damie

Article précédent

Des livres pour enfants autour du Cambodge

Article suivant

Tip Tongue Journal, des carnets de voyage pour apprendre l’anglais !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips