Un livre dans ma valise Actu Brèves du 12 septembre 2014

Brèves du 12 septembre 2014


Littérature jeunesse et voyage

De belles rencontres et des sorties d’album à découvrir sans tarder… voilà le menu des brèves hebdo sur la littérature jeunesse et les voyages !

Festival America
Devant son succès lors des précédentes éditions, la programmation en direction du jeune public se développe encore cette année. Le thème France/ Amérique du Nord rayonne tout au long du week-end dans de nombreux rendez-vous spécialement imaginés pour les jeunes jusqu’à 20 ans. Lectures, expositions, ateliers, concerts, rencontres avec les auteurs à Vincennes (94) du 11 au 14 septembre.

De drôle de machines
Avant de dessiner, Laurent Audouin crée les drôles de machines qui seront au coeur des intrigues de Sacré Coeur. Découvrez ses dernières inventions pour le prochain album de Sacré Coeur : le spectre de l’opéra !

Maritchka et Marie
Elitchka Editions nous fait part de la sortie de son prochain conte bulgare en octobre prochain. Deux petites filles, une vieille magicienne, une rivière enchantée qui change de couleur – ce conte populaire revisité retrace les aventures de deux enfants abandonnées dans la forêt et redonne à chacune la chance de saisir sa destinée. Vous pouvez le découvrir en avant-première sur la page Facebook de la maison d’édition.

Envoûtante Australie
« Didgeridoo »de Frédéric Marais, sera en librairie le 18 septembre. Cet album est inspiré de l’art aborigène, qui raconte l’origine du monde et de la musique. Le tout en 2 couleurs.

Festival en Auvergne
 Mirabelle, la belle vache aubrac qui voulait aller à Compostelle (enfin son auteure !)  participe au salon du Livre de Royat-Chamalières : 4 et 5 octobre (en Auvergne). Belle occasion de rencontrer Fabienne Sauvageot ! A noter : une conférence aura lieu le dimanche à 15 h sur le thème  » Intéresser les enfants à travers le livre à l’heure d’Internet ».

Un auteur résolument tourné vers l’Afrique
Son album jeunesse « les rois de la sape » m’a donné envie de prendre contact avec Christian Epanya. Son univers graphique m’a fait immédiatement sentir la chaleur de l’Afrique. Rencontre.

Bonnes lectures et bonne semaine !
Sandrine Damie

Laissez-moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.