Dice trip France : un jeu d’enfants !


Jeu roll and write : Dice Trip France - Editions Helvetiq

Dice Trip France va aider vos enfants à mémoriser l’emplacement des grandes villes de France ! Mais c’est surtout un super jeu pour occuper un long trajet en train ou retrouver le calme après une journée un peu speed.

Dice Trip France, c’est quoi ?

Jeu roll and write : Dice Trip France - Editions Helvetiq

C’est un jeu qu’on appelle « roll and write » (lance et écris !). Ce jeu de dés fait appel à la stratégie : vous devez tracer l’itinéraire le plus long sur la carte en reliant les villes entre elles, par ordre croissant du chiffre que vous lui attribuez (après avoir lancé les dés). Bon, dis comme ça, peut sembler un peu obscur mais une fois que vous aurez lu les règles du jeu super bien expliquées, vous allez vous prendre au jeu !

Visionnez donc cette démo faite par un spécialiste des jeux :

Les dés de couleur et les différentes façons de marquer des points bonus vont vous influencer dans votre trajet, et peut-être même vous contraindre à éviter la ville de vos rêves…

Jeu roll and write : Dice Trip France - Editions Helvetiq

Il peut se jouer en solo ou à quatre maximum. J’ai testé en duel contre mon fils de 11 ans. Comptez de 20 à 30 minutes pour une partie. A l’issue du 13e tour, les cartes de chacun sont complètes… C’est le moment de compter les points. Et celui qui en comptabilise le plus à gagner 🙂

Le matériel

  • 50 fiches de jeu (cartes de France avec pointage des points super pratique),
  • 4 crayons,
  • 4 dés colorés,
  • 1 livret des règles du jeu.

Mon avis ? Le concept est finalement simple à suivre, et les parties à deux sont agréables. Je le conseille à partir de 10/11 ans pour que votre enfant soit à l’aise avec l’aspect tactique qui demande d’anticiper et de prévoir plusieurs combinaisons possibles en peu de temps.

Une belle découverte !
Sandrine Damie

Jeu Dice Trip France
Editions Helvetiq

16 euros

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.