Un livre dans ma valise Jeux Escape game junior : Rome Antique

Escape game junior : Rome Antique


Rome Antique – escape game junior

A la maison, on a beaucoup aimé l’escape game junior Rome Antique ! Pour mettre votre enfant dans l’ambiance de la Rome Antique, c’est distrayant et aussi informatif. Et en se déguisant pour faire la partie, votre heure de jeu sera des plus récréatives.

Vous connaissez le principe d’un « escape game » à la maison ? Vous achetez une box, contenant le matériel nécessaire pour jouer (plateau de jeu, énigmes, cartes d’énigmes, etc.). Un maître du jeu organise la partie en l’absence des joueurs (il tire les énigmes au hasard, et cache les enveloppes d’énigmes dans une pièce définie à l’avance). Il invite les joueurs à le rejoindre… et lance le chrono ! Vous avez alors 60 minutes pour arriver au bout de la partie !

Que trouve-t-on dans la box ?

Avec cette box pour les juniors, vous êtes des esclaves romains et le seul moyen pour gagner votre liberté est de participer aux jeux du Colisée… Tout Rome est venu assister aux combats, même l’empereur. Vous avez 60 minutes pour résoudre les énigmes et remporter les défis !

A votre disposition :

  • un carnet de bord avec les règles du jeu,
  • un plateau de jeu et des pions à découper (l’arène des gladiateurs),
  • la lettre de mission,
  • 72 cartes pour découvrir la Rome antique et résoudre des énigmes,
  • 9 enveloppes à cacher dans la pièce.
Rome Antique – escape game junior
Rome Antique – escape game junior
Rome Antique – escape game junior

Ma fille a décidé d’être la cheffe d’orchestre de la partie. Elle a donc tout installé pendant que son frère allait se déguiser en Romain !
Une fois le chrono lancé, les énigmes se sont enchaînés avec plaisir, et avec mon fils, nous avons relevé vaillamment chaque défi 🙂

Rome Antique – escape game junior
Rome Antique – escape game junior
Rome Antique – escape game junior
Rome Antique – escape game junior

Ce qu’on a aimé dans l’escape game junior Rome Antique

Bien souvent, les boites d’escape game ne permettent qu’une unique partie. Ici, ce n’est pas le cas puisque le concept repose sur des cartes énigmes que l’on pioche au hasard dans les 72 cartes. De quoi faire plusieurs parties complètement différentes !

La qualité des cartes et du plateau de jeu en font des supports agréables. Et la variété des énigmes est parfaite pour les 7/9 ans. Plus globalement, le scénario de jeu est bien ficelé et crée une ambiance singulière. Durant 1 heure, on oublie qu’on est à la maison et on se croit à Rome durant l’Antiquité (encore plus si on choisit de se déguiser !).

Sandrine

Rome Antique – escape game junior
Larousse Jeunesse
14,95 euros

Étiquettes : , ,

Laissez-moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.