ActuLecteur junior

Surprise à la bibliothèque !

Ma fille va fréquemment à la bibliothèque de Chauray, notre commune. Aujourd’hui elle est revenue avec un drôle de paquet… initiative lancée par les bibliothécaires pour surprendre petits et grands lecteurs ! 

La bibliothèque de Chauray propose durant l’été des paquets surprises de livres à emprunter. Vous choisissez une tranche d’âges (4/7 ans, 8/10 ans, ado, adulte) et un thème. De retour chez vous, vous découvrirez la sélection concoctée par les très sympathiques bibliothécaires de la CAN (communauté d’agglomération de Niort).

bibliothèque CAN Niort Chauray - été

Ma fille a choisi le paquet « En avant aventurier » pour les 8/10 ans, et voici les belles surprises qui l’attendaient :

bibliothèque CAN Niort Chauray - été

Belle initiative !
Sandrine Damie

Article précédent

Voyage en famille : l'art de faire sa valise !

Article suivant

Bords de mer : les phares à l'honneur

1 Commentaire

  1. Johanna
    6 juillet 2016 at 23:01 — Répondre

    Telle mère, telle fille ! Super idée de cette bibliothèque, merci de partager. Bises ! Johanna

Laisser un commentaire

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture.