ActuEuropeLecteur junior

L’Allemagne des enfants

Direction Berlin et la Bavière avec vos enfants grâce à ce guide-jeu qui donne des clés à votre enfant pour votre prochain voyage en Allemagne.

guide-voyage-enfants-AllemagneBerlin est à moins de 2 h d’avion de Paris… alors à quand un week-end en Allemagne en famille ? Avec le guide-jeu L’Allemagne des enfants des éditions Bonhomme de chemin, votre junior va vous poser quelques colles sur le quotidien en Allemagne, les monuments et les grands moments de l’Histoire allemande.

Dans L’Allemagne des enfants, Hannah, une jeune Berlinoise de 11 ans et son frère Lukas (6 ans) accompagnent votre junior dans ses promenades et visites de Berlin à Munich. Comme chaque numéro de la collection, il propose 64 pages de jeux et d’informations pour ne plus rien ignorer de Berlin et de la Bavière.

  • Combien y’a-t-il de kilomètres de pistes cyclables à Berlin ?
  • Dans quel parc se trouve le zoo de Berlin ?
  • Quand a eu lieu la réunification allemande ?
  • Quel animal est l’emblême de Berlin ?
  • A quoi sert le « Ampelmann »
  • Combien de variétés de saucisse dénombre-t-on en Allemagne ?
  • Quel jouet a inventé Hans Branstätter ?
  • Quelle est la place la plus connue de Munich ?
  • Quelle est la boisson préférée en Bavière ? etc.

Toutes les réponses se cachent dans des jeux, énigmes, activités à réaliser dans ce guide. Au vu du nombre de jeux, je ne suis pas sûre que votre junior en vienne à bout en un week-end… une bonne excuse pour un séjour plus long ou pour programmer un nouveau séjour en Allemagne en famille !

A coupler avec »Allemand, le guide de conversation des enfants » 🙂

Sandrine Damie

L’Allemagne des enfants
Editions Bonhomme de chemin
9,90 euros
Dès 7 ans

Extrait :

guide-voyage-enfants-Allemagne

Article précédent

Au boulot pour ce Silent Sunday !

Article suivant

Un roman ado au coeur de la Russie

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips