Lecteur juniorTour du monde

Les grands navigateurs

Dans sa collection « Beaux livres », Quelle Histoire met en avant le parcours de 5 navigateurs qui ont contribué à changer notre vision du monde. Faites-les découvrir à votre junior !

J’avais beaucoup aimé le petit format des biographies de personnages illustres (cf. ma chronique sur Mandela), et aussi les guides de voyage « Les petits explorateurs« , adaptés aux jeunes lecteurs. C’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée, avec mon fils, dans le documentaire « Les grands navigateurs ».

Pour ce beau livre, le format est plutôt grand (taille d’un cahier d’écolier) avec une couverture rigide.

Quels grands navigateurs ?

Dans cet ouvrage, votre junior va faire la connaissance de 5 navigateurs de légende qui ont pris la mer pour découvrir de nouveaux territoires :

  • Marco Polo ;
  • Christophe Colomb ;
  • Vasco de Gama ;
  • Fernand de Magellan ;
  • Jacques Cartier.

Pour chaque personnage célèbre, sa biographie est découpée en périodes de quelques années mettant en avant un événement marquant pour le navigateur. Les repères de dates sont rappelés en fin de présentation à travers une frise chronologique très agréable à lire.

La biographie se termine sur une carte indiquant les trajets en mer et sur terre de chaque personnage illustre.

Ce qu’on a aimé dans « les grands navigateurs »

  • Les textes courts ;
  • Les illustrations grand format portant les textes ;
  • La double page sur les bateaux (mon fils est fan !) ;
  • Les dates clés ;
  • Les jeux en bonus : 1 labyrinthe et 1 quiz par navigateur (mon fils en aurait aimé bien plus).

Sandrine Damie

Les grands navigateurs
Quelle Histoire
12,50 euros

Extraits :

grands-navigateurs-quelle-histoire

grands-navigateurs-quelle-histoire

 

Article précédent

Alsace : le lac des damnés

Article suivant

Un #SilentSunday apaisant

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips