Actu

Coloriez les Moumins !

Gallimard Jeunesse a eu la bonne idée d’éditer un livre de coloriage dédié au monde des Moumins. Grand format avec des illustrations de Tove Jansson à colorier… comment résister à cet appel des crayons de couleur ?

En France, ce sont les éditions du P’tit Lézard qui nous donne l’opportunité de nous plonger dans l’univers façonné par Tove Jansson. Pour des activités de coloriage ou de jeux autour des Moumins, tournez-vous vers Le P’tit Glénat qui propose quelques livres-jeux qui plairont à vos enfants. Une nouveauté : Gallimard Jeunesse édite désormais un très beau livre de coloriage Moumin 🙂

Du livre au film d’animation : les Moumins sur la Riviera

Xavier Picard,  réalisateur des Moomins sur la Riviera, a pris quelques minutes au Salon international de la bande dessinée d’Angoulême 2015 pour évoquer la réalisation du film d’animation sur les Moumins.

Du livre au film d’animation : « les Moumins sur la Riviera »

Finlande : les Moumins ont débarqué en France

Finlande : les Moumins débarquent en France

Mon coup de coeur : le livre de coloriage Moumin

livre de coloriage Moumin - Gallimard JeunesseLa vallée des Moumins a perdu ses couleurs ! A votre enfant de lui redonner vie selon son humeur et ses envies dans ce très beau livre de coloriage. Les illustrations de Tove Jansson, la créatrice de Moumin et de son univers singulier, alternent avec des citations pleine page des personnages, à colorier également.

Votre enfant peut ainsi laisser libre court à son imagination dans le coloriage, et réfléchir aux citations des Moumins.

Un moment ludique et inspirant.

Extraits :

livre de coloriage Moumin - Gallimard Jeunesse

livre de coloriage Moumin - Gallimard Jeunesse

livre de coloriage Moumin - Gallimard Jeunesse

Sandrine Damie

Article précédent

Bye bye Bollywood !

Article suivant

Un Silent Sunday bleuté

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips