ActuEuropeLecteur juniorPremières lectures

En Anjou, vous avez rdv avec la nature !

Rien de telle qu’une journée au plein air pour décompresser et se laisser porter par la beauté de la nature. C’est ce que j’ai vécu en découvrant le splendide parc Terra Botanica avec ma fille, près d’Angers en Anjou. Bien évidemment j’ai repéré des livres pour les enfants !

Terra Botanica est un jardin botanique situé près d’Angers. Oubliez le jardin très académique, et laissez-vous tenter par cette expérience unique et ludique. Terra Botanica permet de découvrir de façon pédagogique la botanique à travers le monde. Quel délice de passer d’une serre tropicale avec des papillons à un espace glacé avec juste quelques pins !

Les bornes interactives, les jeux proposés (chercheur d’ambre, paléobotanique, quiz, etc.) le spectacle de magie autour des explorateurs séduiront les enfants de 3 à 12 ans ! Pour les plus petits, un square bien aménagé trône au milieu du parc pour une pause récréative (mais tout le parc est récréatif en fait !). On y trouve aussi un manège, une ferme des animaux… et tant d’espaces fleuris à explorer par les jolis sentiers tracés. Faites un tour de barque (pas besoin de ramer, la barque spacieuse avance seule !), pédaler au dessus de la cime des arbres… Terra Botanica a su mettre la botanique à porter d’enfants.

Et si la météo est bonne, tentez une montée dans le ballon (seule activité à payer en supplément) pour vous prendre pour les frères Montgolfier 🙂

Un tour par la boutique m’a permis de vous dénicher quelques ouvrages :

Carnet de coloriage et cahier d activités autour de Terra Botanica #Angers #botanique #Kids #jardin

A post shared by unlivredansmavalise (@unlivredansmavalise) on

Olala et ce livre a l air super également #terrabotanica

A post shared by unlivredansmavalise (@unlivredansmavalise) on

Petit tour dans la boutique de #terrabotanica #Angers.. Ce titre me séduit !

A post shared by unlivredansmavalise (@unlivredansmavalise) on

Mon coup de coeur  :

Coup de coeur: l'incroyable voyage de Monsieur de Laperouse #terrabotanica #angers #livreenfant

A post shared by unlivredansmavalise (@unlivredansmavalise) on

J’ai hâte d’y retourner en famille pour découvrir les nouveautés 2017 ! Les enfants pourront s’amuser dans de nouvelles structures de jeu géantes : pont de singe, jeu dans les arbres et toboggans.

Et vous pour quand programmez-vous cette escapade nature ?
Sandrine Damie

 

Article précédent

Malaisie : "Et j'ai entendu les arbres chanter..."

Article suivant

Rêverie pour ce Silent Sunday

1 Commentaire

  1. 8 avril 2016 at 10:56 — Répondre

    C’était sympa de s’y rencontrer 🙂
    J’ai préparé un billet fleuve pour la semaine prochaine… Oups 😉
    Bonne fin de semaine, avec de belles images de fleurs ^^

Laisser un commentaire

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips